News
Quelques souvenirs du début de notre ENISE
La mémoire des premières promotions va être réactivée par cette image où l'enseignement des méthodes était particulier et souvent ténébreux pour beaucoup d'entre nous.
Le professeur sera reconnu par pas mal d'entre nous...
Lors d'une réunion du groupe régional Drôme Ardèche, un éniséen m'a rappelé que je lui avais demandé en 1971 pour une soirée d'intégration, de ramener à l'ENISE la Miss Saint Etienne et je me suis souvenu d'une photo qui semblerait correspondre.
Après vérification de sa part, vous pouvez " reconnaître " la Miss Saint Etienne 1971, accompagné par Patrick ROBERT, le truculent animateur des traditions des années 1970.
Cette photo permettra aux étudiants actuels d'imaginer le monôme de 1968.
Saint Etienne n'avait pas encore l'activité débordante de nos jours, le samedi après-midi était bien sûr animé et le monôme était assez folklorique avec dauphines, 2CV et 4L
Histoire plus récente mais réelle. J'ai retrouvé le modèle de courrier que l'on recevait lorsque nous étions admis à l'ENISE.
Dans ce courrier Victor MARTINO, le directeur embématique pour beaucoup d'entre nous annonçait son départ.
Que d'eau a coulé depuis
Pour les amateurs de l'histoire stéphanoise avec les fabrications de fusils et de cycles, je vous laisse découvrir l'histoire du Lycée Mimard dans le lien suivant Histoire du Lycée Mimard
Il faut savoir que le Lycée Mimard a hébergé l'ENISE depuis sa création jusqu'en janvier 1977
Bernard Giraudet
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.